La tronçonneuse est une machine nécessaire que vous devez avoir lorsque vous envisagez d’accomplir plusieurs tâches en toute grâce. Car, elle est composée de la hache et de l’élagueuse. Pour abattre un arbre, faire de jolies bûches, élaguer ou couper du bois de chauffage, la tronçonneuse s’avère donc nécessaire. Sur le marché, il existe toute une multitude de machines dont tout un chacun pourra dénicher celle qui lui correspond. Mais si vous ne tenez pas compte de certains critères, vous risquez de choisir une machine inadaptée à vos besoins. Pour ne pas en arriver à ce stade, quel type de tronçonneuse pourrez-vous choisir en 2020 ?
Considérez la puissance de la tronçonneuse
Pour ne pas choisir n’importe quel type de tronçonneuse, il est nécessaire que vous teniez compte de la puissance qu’offre la machine. Elle détermine l’usage que vous pourrez en faire de la tronçonneuse. Pour cela, si vous désirez vous livrer à l’élagage, choisissez une tronçonneuse de puissance comprise entre 550 à 800 W. Mais pour une utilisation permanente, un modèle d’une puissance de 800 à 1 500 W est suffisant. Ensuite, une puissance supérieure à 1.500 W doit être de mise si vous désirez faire de la tronçonneuse un usage quotidien pour les abattages. Par ailleurs, la Teccpo TACS01G est la machine à côté de laquelle vous ne devez pas passer en 2020. Elle bénéficie d’une puissance de 2 400 W avec laquelle vous pourrez couper des planches, branches, bûches ainsi que toutes sortes de pièces de bois. Enfin, notez qu’elle réunit en son sein plusieurs autres qualités qui font d’elle un investissement rentable.
Choisissez la bonne longueur de coupe
En outre, vous devez considérer la longueur de coupe pour bien choisir votre type de tronçonneuse en 2020. C’est un critère important, car vous devez choisir en considérant l’usage que vous voulez faire de votre machine. Cela s’explique par le fait qu’à chaque intervalle de longueur correspond une tâche que vous pourrez exécuter. À titre indicatif, pour réaliser l’élagage et l’entretien régulier d’arbres, il faut une tronçonneuse dotée d’un guide d’au moins 20 cm. En revanche, pour faire de l’élagage intensif, opérer des coupes, faire des entretiens et des abattages ponctuels, privilégiez un guide de plus de 30 cm. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une machine qui vous propose une excellente efficacité et une bonne capacité de coupe. Enfin, retenez que les modèles ayant un guide de plus de 50 cm répondront à vos attentes.
Tenez compte du type de tronçonneuse en fonction de son ergonomie
Le choix de votre modèle doit vous suggérer un meilleur confort d’utilisation. À cet effet, la machine sur laquelle vous allez porter votre regard doit être un modèle ergonomique. Cela parce que la tronçonneuse est un outil très complexe et que vous deviez bien tenir afin d’éviter les incidents et prévenir les blessures. Pour cela, vous devez inspecter le poids de la tronçonneuse. Une tronçonneuse peut avoir un poids de plus de 4 kg. Faites donc en sorte de choisir une machine avec une bonne poignée. Vous devez également porter une attention particulière au design de la tronçonneuse sans oublier les touches auxiliaires. Il s’agit entre autres de la molette permettant la tonte de la chaîne et de la touche de mise en route.