Un rotofil ou un coupe bordure est l’équipement idéal pour réaliser les travaux de finition de votre pelouse. Pour une telle tâche, quoi de meilleur sur le marché que le modèle Art 23 SL de Bosh, simple et efficace à la fois, c’est le modèle approprié si vous désirez une coupe nette et précise. Pas étonnant qu’il soit le grand favori des jardiniers et des paysagistes. Pourquoi acheter ce modèle de coupe-bordure ? Un tour d’horizon sur la question.
La sécurité combinée à la rapidité
Pour réaliser des coupes rapides et précises des dernières herbes dans les zones inaccessibles à la tondeuse, le modèle Art 23 SL de Bosh est l’outil de jardinage qu’il vous faut. En effet, il est équipé d’un système semi-auto feed, en langage plus clair c’est une alimentation semi-automatique. Ainsi en cas de sous-tension vous aurez systématiquement le fil nécessaire pour son fonctionnement. Vous pourrez donc vous déplacer facilement, et cela en toute sécurité pour réaliser vos différents travaux de jardinage même sur des surfaces complexes sans pour autant passer sur le fil d’alimentation. Par ailleurs, cela vous permet de réduire considérablement non seulement vos déplacements, mais aussi le temps. De tels atouts assurent une excellente mobilité pour un travail de qualité. Notons également que ce modèle de rotofil est doté d’une pièce de protection. Situé au-dessus du système de rotation, cet accessoire vous permet d’éviter d’éventuelles projections.
Une très bonne précision et une puissance de taille
En ce qui concerne sa puissance, il y a de quoi vous épater : 280 watts. Le coupe-bordure vous garantit une très bonne qualité de coupe. Avec une vitesse de rotation de 12500tr/min, la surface de votre pelouse est taillée avec une extrême précision : juste en un seul tour de main. D’autant plus qu’il a une largeur de coupe de 23 cm, vous réaliserez vos travaux de jardinage plus rapidement. Pour vous montrer un aperçu de sa performance, son diamètre de coupe d’une mesure de 30 cm lui permet de tondre une surface de 100m2 en un temps record de 7 min.
Efficace et facile à manier !
L’une des multiples qualités du coupe-bordure Art 23 SL de Bosh est sa maniabilité. Étant équipé d’une manche de 110 cm de longueur, vous pourrez réaliser vos travaux de jardinage dans une bonne posture. De plus, sa seconde poignée permet un équilibre optimal dans vos déplacements et mouvements. On a tendance à remettre à demain les travaux de jardinage pour la simple raison qu’il faille se plier en deux pour les réaliser. Une telle posture cause souvent des douleurs dorsales. Et le comble ! Cela n’empêche en rien les herbes de continuer de pousser. Notons également que cet outil de jardinage n’a qu’un poids de 1,7 kg ce qui le rend agréable à manier et facile à ranger ou à suspendre. Même sur une pelouse recouverte de hautes herbes, vous pourrez le guider. Avec ces nombreux atouts, inutile d’être un jardinier ou un paysagiste pour mener à bien vos travaux de jardinage.